bandeau cartolis
espaceur
espaceur
84661 cartes CLIQUEZ ICI !
Flux actualité
   Votre adresse mail
   Votre mot de passe
Infos images

Informations sur l'utilisation des fichiers images numériques.

Traitements des images
Le Cartopole vous propose différentes tailles de fichier image (ex : 1610X915 pixels).
Sachez que si vous acheter des fichiers images par mail, il vous faut une bonne imprimante (jet d'encre ou laser couleur) pour avoir des sorties correctes.

Formats de papier selon les fichiers
Fichier image de 1600X1050 pixels : impression conseillée sur papier A3 (format A2 possible mais qualité moyenne)
Fichier image de 3200X1200 pixels : impression conseillée sur papier A3 (format A2 possible)
Fichier image de 1200X780 pixels : impression conseillée sur papier A4 (format A3 possible mais qualité moyenne)
Fichier image de 2400X900 pixels : impression conseillée sur papier A4 (format A3 possible)
Fichier image de 900X550 pixels : impression conseillée sur format carte ou A5 (format A4 possible mais qualité moyenne )
Fichier image de 1800X680 pixels : impression conseillée sur papier A5 (format A4 possible)

Munissez vous d'un bon logiciel de traitement d'images (Photoshop, Gimp ...) afin de régler la taille de l'image ou l'intensité selon l'imprimante ou le papier que vous utilisez.
Pour les utilisations autres que les impressions personnelles, veuillez respecter les termes d'utilisations cités ci-dessous.


Filigrane de propriété
Toujours dans le cadre des innovations techniques, afin d'éviter que les reproductions de cartes postales ne soient utilisées autrement que dans le cercle privé. Les cartes sont filigranées avec un procédé développé par France Télécom Recherche et Développement sur des algorithmes du laboratoire de Télécommunication et Télédétection de l'Université Cathollique de Louvain (Watermark).

Pour faire simple : des pixels indécelables dans l'image portent la marque du Cartopole, les attaques sur l'image (découpe, étirement, flou, rotation, inversement, etc.) ne détruisent pas le filigrane. Ainsi en cas d'utilisation frauduleuse de l'image (édition, publicité, site Web, etc.) le Cartopole sera en mesure de prouver en être propriétaire.


Filigrane de traabilité
De même que toutes les images sont marquées par un filigrane numérique de propriété, la reproduction est également marquée, lors de sa commande, d'un filigrane numérique, également invisible, indiquant la marque de l'acquéreur. Ainsi si l'image est utilisée frauduleusement, non seulement le Cartopole pourra prouver sa propriété mais saura en conséquence qui a utilisé indment l'image, des poursuites pourront alors être engagées.

* Ce n'est pas un droit d'auteur, 98% des cartes dont on propose les reproductions sont libres de droits, dans le cas inverse il conviendra de régler cette contribution à qui de droit. Mais les ayant droits ne sont pas toujours facile à identifier.


AVERTISSEMENT

Nous vous informons que les images commandées sur Cartolis sont destinées à un usage unique strictement personnel et domestique, en aucun cas ces images ne devront être utilisées pour un autre usage et notamment professionnel (Web, éditions, publicité, reproduction, etc.). Les droits d'utilisation de ces images sont réservés, la somme que vous vous apprêtez à verser n'est qu'une redevance de service qui permet au Conservatoire Régional de la Carte Postale de vous proposer cette prestation. Pour un usage professionnel il est impératif de nous consulter contact@cartolis.org un devis pourra vous être soumis après sélection des images (pour une publication indiquer le type de publication, le tirage et la taille de l'image.)
Protection de la propriété
Toutes les images commandées sur ce site sont protégées par un filigrane numérique ou Watermark indécelable (brevet France Télécom ). L'utilisation frauduleuse de ces images pourra aisément être prouvée et entraînera des poursuites à l'encontre des contrevenants.